Hôtel

Laissez-vous séduire par le charme et le romantisme de l’Hôtel Pierre du Calvet situé dans le quartier historique du Vieux-Montréal.

En entrant dans la Maison Calvet, vous serez immédiatement envahis par l’atmosphère mystérieuse et magique qui émane de ses murs de pierre, sa lourde poutraison et ses boiseries. Cette maison historique du XVIIIe siècle, construite à l’intérieur des fortifications de la ville en 1725 sous le régime français, est la plus ancienne où il soit possible de se loger à Montréal.

Salon foyer biblio

Refuge des amoureux du beau, l’Hôtel Pierre du Calvet, vous impressionnera par son ambiance intime et sa décoration qui vous plongera dans un autre siècle. Les chambres sont meublées d’antiquités, de grands lits à baldaquin rappelant par leur décoration éclectique, un tournant du siècle à l’européenne ainsi que l’atmosphère douillette et luxueuse des grandes maisons de Montréal.

Chambre no 8 b

 

 

 

 

Les chambres

Meublées d’antiquités, de grands lits à baldaquin, de souvenirs de famille, rappelant par leur décoration éclectique, un tournant du siècle à l’européenne ainsi que l’atmosphère douillette et luxueuse des grandes maisons de Montréal.

 

 

 

 

 

 

La bibliothèque

Meublée de grandes tables de lecture et décorée de souvenirs de famille, son coin salon est idéal pour prendre l’apéritif. On peut y accueillir des groupes allant jusqu’à 30 personnes.

Biblio

La serre victorienne et la terrasse

Adjacente à la réception, la serre victorienne est idéale pour le cocktail. Durant la belle saison, il est possible de manger ou prendre l’apéritif sur la terrasse entourée de murs de pierre couverts de vignes.

Serre

Pedro

terrasse

Le petit salon Beaupré

Ce salon peut être utilisé comme salle à manger privée pour 4 à 12 personnes et est meublé de tapisseries françaises et de reproductions de bronze des Chevaux de Marly. Cette pièce est particulièrement chaleureuse, surtout l’hiver alors que l’on peut apprécier un feu de bois dans sa grande cheminée.

Salon Beaupré